lundi 28 septembre 2015
Telle Mère Tel Rôle
Le positivisme autrefois avait dejá à nous assuré: d'après où on vit, l'avenir à nous est dejá tracée, c'est-à-dire, si quelqu'un dans la pauvreté est née, à la pauvreté ce quelq'un-là est appartenu. Toutefois, le film "Que Horas ela Volta", dans lequel il est bien joué par Regina Casé, demontre que, au Brèsil, avec des changements sociaux actuels, le pauvre a autant de chance d'être plus successif que le riche. Porrait-il être trop mal à l'aise pour l'homme avec de lourd portefeuille partager ses privilèges naturelles avec quelqu'un d'autre que ne soit pas de la même caste sociale? Pas encore, selon ce film-là.
dimanche 30 août 2015
Le Big Pouvoir et le Little Gamin
Chez des petites choses, il y a des grandes choses, n'est ce pas? Je n'y crois pas. Plus on est réduit à l'éxterieur, plus on a de la foi soulevée à l'interieur. Ça parce qu'on n'a que croyance de survivre, pas de la confiance. On a besoin de les petites causes pour expliquer des grands effets et des grandes causes pour expliquée l'inexplicable.
dimanche 15 mars 2015
L'éspoir pour la mort
Cette image-la s'agit du vent de nos vies qui souffle à nos destins. Le film "4 ever Lilya" ce n'est pas sur la pauvreté, c'est sur la richesse que la mort nos apporte. Est-que je parle du avortement? Oui, bien sûr! Toutefois ça ce n'est pas sur l'avortement médicinal, sinon le sociaux.
samedi 31 janvier 2015
Melancholie en tant que l'acceptation de la circonstance de la vie
Voici la fin du monde en ce film-ci dont je parlera. Melancholia c'est commet on appelle une colossale planète qui s'approche vers la Terre. Pourquoi, toutefois; on l’appelle comme ça? Il a l'air d'être évident, mais on peut se rendre compte qui il a un paradoxe sur ça.
Justine souffre d'une mélancolie pathologique qui lui affecte d'une façon que lui faire accepter la éminent fin terrifiante. C'est-à-dire, au lieu de la mélancolie être une négation à la morte, en même temps que elle est une négation a la façon de vivre aussi, la personnage tout accepte et essaye de faire tout d'une manière plus facile de voir la terrible situation. Quant à ta soeur, c'est l'opposite. Claire n'accepte pas cette situation-là et rendre les choses les plus difficiles.
Le filme s'appele "Melancholia" et est produit par Lar von Trier, lancé en 2011 aux cinémas. Il y a tas des éléments allégoriques telles comme la lune (la vie) et la planète (la mort), vers où Justine marche. On peut également voir pendant le film une pont trois fois, qui a une signification très important à le film aussi.
Inscription à :
Articles (Atom)