vendredi 12 décembre 2014

Oh! mon Moon River!

Qu'est que c'est une merveilleuse chanson, ne c'est pas? Il s'agit de une chanson produit par Platinum Games pour le jeu Bayonetta 2 sur la console Wii U. Toutefois, ce n'est pas une chanson originalement produit par cette entreprise-là, mais il s'agit, à vrai dire, d'un remake de la chanson interprétée par Audrey Hepburn dans le film "Diamant sur Canapé" ("Breakfast at Tiffany's") sorti en 1961.

Voici la version originale et, peu après ci-dessous, la version produit pour Bayonetta 2.



Paroles

Moon River wider than a mile
I'm crossing you in style someday
Oh, dream maker, you heart breaker
Wherever you're going I'm going your way

Two drifters off to see the world
There's such a lot of world to see
We're after the same rainbow's end
Waiting round the bend
My huckleberry friend, Moon River and me

Traduction (par l'acteur de cette poste-ci)


Rivière de la Lune plus large qu'un kilomètre et demie

Je te croiserai magnifiquement un jour
Oh, créateur de rêves, toi, briseur de coeur
Où que tu ailles, J'y irai


Deux vagabonds à voir le monde

Il y a tellement des choses à regarder
Nous cherchons la fin du même arc-en-ciel
En attendant derrière la courbure
Mon ami myrtille, Rivière de la Lune et moi

mercredi 10 décembre 2014

Est-que vous avez déjà écouté Fire Emblem Awakening?

Voici des belles chansons qui nous arrivent à travers des jeux vidéo. C'est magnifique le travail qui a fait le compositeur Rei Kondoh pour le jeu "Fire Emblem" sur la console portable Nintendo 3DS.
Dans cette video-ci, on écoute la chanson d'ouverture du jeu, où on sent qui, dans un monde en paix, il y a des problèmes pour détruire l'ordre de nos vies. Toutefois, du chaos de l'obscurité survient la vaillance.



Est-que vous avez aimé le travaille de ce compositeur-là? Pourquoi alors vous n'écoutez pas cette prochaine vidéo dessous?

Quel est le nom du chapitre 27 de votre vie?


Bien joué par Jared Leto, Mark David, le meurtrier de John Lennon, a eu ton esprit dessécher par le réalisateur Jarret Schaefer dans le film "Chapitre 27". La narration a lieu quelques jours avant de l'assassinat de le célèbre chanteur. Au cours de ces jours, on voit la transformation d'un homme dans un assassin par lui même. Bien, c'est pour ça qu'on voudrais regarder ce film-là, pourquoi a-t-il tué Lennon?

Aussi bien que d'autres films que Jared a joué, tel que Mr. Nobody, ce film-là approche la question sur l’existentialisme. Pourquoi on est né? Ou, tel que le film nous pose métaphoriquement la question, à où vont les canards quand il est hiver et les lacs sont tout gelés? Le protagoniste souffre tellement de ces questions existentialistes qu'il se trouve dans trouble de la personnalité. Par suite, il a peur d’être tout seul, de n'avoir pas personne pour l’empêcher d'arriver.

Néanmoins, il sait qu'on cherche des buts pour nos vies avoir un sens, son but, par exemple, c'est obtenir un autographe, être face a face à Johnny Lennon. Quand il y arrive, toutefois; il se demande "et alors? Qu'est que je vais faire dans ma vie dont ses buts j'ai déjà atteint?". Ceci est une question qu'on voit très souvent dans les médias, c'est-a-dire, les fameux ont de ces problèmes sur existentialisme, parce que beaucoup d'entre eux avait le désir unique d'être célèbre en tant que but de vie, mais ils y ont déjà arrivés, alors ils souffrent dans une vie vide.

Non seulement il a de trouble de personnalité, mais encore de la compulsion. À quoi sert on espérer que nos désirs deviennes réalité si on peut le faire maintenant? Ça c'est une défense psychologique à nous contre les fatigues sociaux qu'on trouve dans le chapitre 27 de notre vie. Donc, on a besoin d'écouter des chansons qui nous comprennent, voir des films qui nous mettent là pour que nous regardons a nous même et nous réfléchissons sur notre propre vie en nous aidant a voir le monde d'autre façon et, par suite, refuser avoir quelque chose à voir avec le monde qui nos ment.